Les actualités de Louvigné Communauté
Les actualits de Louvign Communaut
Tmoignages sur Louvign Communaut
Les partenaires de Louvign Communaut

Des aides pour vos travaux

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat

Vous avez un projet de travaux dans un logement ? Des subventions sont en place depuis le 1er septembre 2012, allant de 15 à 50 % !

Bénéficiez également d'une assistance administrative et technique gratuite, des conseils vous sont en effet apportés par des professionnels (PACT HD / SOLIHA) : visite et état des lieux technique du logement, aide à la décision (pré études de financement), assistance au montage des demandes de subvention, contrôle des travaux et aide au montage des demandes de paiements.

La mise en place de ces aides sur le territoire de Louvigné Communauté a lieu grâce à un partenariat entre l'Agence Nationale de l'Habitat, le Conseil général d'Ille et Vilaine et Louvigné Communauté.

Plus d'informations sur www.louvignecommunaute.org, rubrique "Habitat"

Prochaines permanences de l'architecte conseiller

Un architecte du Conseil général vous informe gratuitement sur votre projet d'acquisition, de restauration ou d'extension : conseil architecturaux et techniques, aide concernant les démarches à suivre et financements mobilisables...

Prochaines permanences en 2016 en mairie de Louvigné-du-Désert, les jeudis après-midi :
- 7 et 21 janvier,
- 4 et 18 février,
- 3, 18 et 31 mars,
- 14 et 28 avril,
- 12 et 26 mai,
- 9 et 23 juin.

Les rendez-vous sont à prendre en mairie de Louvigné-du-Désert, au 02.99.98.01.50. Ces permanences sont ouvertes à tous les habitants du Pays de Fougères.

Bienvenue sur notre site !

Bienvenue sur le site de Louvigné Communauté entièrement dédié à l'habitat !

Découvrez sur ce site :

• les annonces immobilières, de locations et de ventes,

• toutes les informations pour votre projet habitat (conseils techniques, aides financières...),

• des témoignages d'acteurs locaux qui vous font découvrir leur quotidien sur nos 8 communes,

• une présentation de chaque commune (La Bazouge-du-Désert, Le Ferré, Louvigné-du-Désert, Mellé, Monthault, Poilley, Saint-Georges-de-Reintembault, Villamée),

• les lieux et évènements à ne pas manquer sur le canton !

Diagnostic de performance énergétique

Pour toute mise en location ou vente d'un logement, la publication du classement du bien au regard de sa performance énergétique est obligatoire, depuis le 1er janvier 2011.

louer une maison à Louvigné
    Maison à louer